Virtuality Experience 2020 : Focus sur Studio Moebius

Massive Immersive
Virtuality_experience_2020 Screenshot 2020.12.02 - 10.52.38.55

Virtuality Experience 2020

On vous en parlait le mois dernier, Virtuality Expérience 2020 s’est déroulé du 2 au 4 décembre dernier.

Ce salon, spécialisé autour du développement des technologies liées de près ou de loin à la réalité virtuelle et augmentée. 

L’objectif de cet événement est de permettre aux professionnels et aux particuliers  du domaine de la XR (VR, AR, MR…), de partager leurs projets, mais aussi d’étendre leurs réseaux. Initialement, Virtuality était plus centré sur les particuliers que les entreprises. Depuis quelques années, l’événement a pris une orientation ciblée vers les professionnels du domaine des technologies immersives.

Mais comme vous le savez, avec la crise sanitaire, il est impossible de se rassembler. Dans ce contexte, les équipes de Virtuality se sont associées avec Manzalab pour avoir accès à un espace virtuel sur l’application Teemew dédiée au salon de cette année. Manzalab que Massive Immersive connaît bien pour avoir collaboré sur des projets ensemble

Qui était présent ?

Plus d’une trentaine d’entreprises venant des quatre coins du globe dont Microsoft, Orange, Lenovo ou encore Total.

Quelles annonces et quels sujets étaient attendus ?

Cet événement a été l’occasion de découvrir les dernières keynotes de cette fin d’année et les différents sujets abordés autour de tables rondes concernant notamment “la 5G et la XR”. Ainsi que d’autres thèmes comme les “virtual events”.

Virtuality_experience_2020 Screenshot 2020.12.02 - 10.52.15.64

Studio Moebius est dans la place !

Virtuality est également le moyen pour plusieurs entreprises moins connues du grand public de présenter leurs projets innovants et inspirants. 

C’est le cas de Studio Moebius, que nous connaissons depuis plusieurs années, par l’intermédiaire de sa fondatrice Catherine Schwartz que nous avons eu le plaisir d’interviewer :

Pouvez-vous nous présenter Studio Moebius ?

Le projet Studio Moebius est une entreprise qui a été créée il y a 2 ans et demi. Ce qui m’intéressait avant tout, était d’allier l’artistique à la technologie, tout en offrant une expérience atypique en VR. 

Aujourd’hui, nous proposons des expériences intéressantes auprès d’un public familial et non pas uniquement les spécialistes. Notre produit phare est un escape Game en VR, dans des salles d’arcade VR, qui se fait avec des objets physiques. Ce système d’objets connectés donne un degré d’immersion très fort pour l’utilisateur.

Quel est l’impact de la situation sanitaire sur votre activité ?

Forcément le COVID-19 a soulevé une problématique financière, car nous travaillons essentiellement en physique, donc l’activité est aujourd’hui à l’arrêt. Mais cela  concerne également le financement des matériaux nécessaires à l’activité. 

Pouvez-vous nous parler de Virtuality et du format de cette année ?

C’est la troisième année que nous étions présents sur le salon Virtuality Ce salon nous est cher, car l’an dernier, car nous avons été récompensés en remportant le “Best out of Entertainment”. 

Sur un salon virtuel, j’aime beaucoup le fait d’avoir des avatars pour échanger avec les personnes présentes dans le salon, c’est un format sympathique. Cependant, le plus embêtant est qu’il manque le contact avec le public et le fait de pouvoir faire tester le produit aux visiteurs.

En tant qu’exposant que représente Virtuality pour vous ?

Virtuality est un événement qui offre beaucoup de visibilité et permet de créer beaucoup de contact avec les différents acteurs présents.

Cette année notre présence dans le salon nous a permis de communiquer sur Studio Moebius. Et ainsi, de faire passer le message que nous sommes toujours présents sur le marché et que nous nous sommes adaptés et préparés à la situation actuelle.

Studio Moebius et Massive Immersive

Comment avez-vous connu l’équipe de Massive Immersive ?

J’ai rencontré Jérémie Varet et Tristan Perez au CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire de Paris), bien avant la création de Massive Immersive.  Ils avaient créé un club VR dans lequel Tristan était président et Jérémie, trésorier. J’ai eu l’occasion de travailler avec sur la professionnalisation d’un prototype de jeu que j’avais créé. Par la suite, j’ai pu rencontrer James, et depuis j’ai la chance d’être témoin du développement de Massive Immersive.  

Que pouvez-vous dire sur Massive Immersive et son équipe ?

Je trouve que c’est une équipe chouette qui est très complémentaire et c’est toujours une bonne humeur et une énergie assez sympathique qui en dégage.

Pour en savoir plus sur le Studio Moebius et leur Escape Game, visitez leur site web https://moebiusvr.com/ 

studio moebius

Pour en savoir en savoir plus sur les événements et l’actualité autour de la XR, retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

LinkedIn

Twitter

Instagram

YouTube 

See you soon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à hello@massiveimmersive.com ou nous appeler au 06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 3 passage Saint Pierre Amelot 75011 PARIS​

EnglishFrench