Valve Index: Ouverture des précommandes le 1er mai, tout ce que vous devez savoir !

Massive Immersive

Il a été sujet à d’énormes fuites d’informations, la communauté VR se posait beaucoup de questions : de quoi sera capable le nouveau casque du géant Valve, le Valve Index.

C’est aujourd’hui que nous en apprenons plus sur ce nouveau HMD, directement depuis la page du magasin Steam.

 

Avant de parler des caractéristiques, commençons par ce que nous attendons tous, le prix !

Le prix :

Le casque pourra donc être acheté seul pour 539€, ou en kit avec les Valve Index Controllers pour 799€, et si vous désirez ajouter les Valve Index Base Stations, il vous faudra débourser 1079€.

Si toutefois vous ne désirez vous procurer que les manettes, elles seront en vente pour 299€, et la station de base à l’unité sera vendue au prix de 159€.

Passons maintenant aux caractéristiques.

Les caractéristiques :

Les écrans :
Le casque sera muni de deux panneaux LCD de 1440 x 1660 pixels avec 50% de sous pixels en plus qu’en OLED, pour réduire l’effet de grille (screendoor effect).
Un taux de rafraîchissement de 120hz, rétrocompatible à 90hz et un mode expérimental à 144hz.
Une persistance rétinienne de 0.330ms à 0.530ms pour garantir des images nettes, tant en bougeant la tête qu’en gardant une vision fixe.

Les lentilles :
Un champs de vision de 130°, soit 20° de plus que le HTC Vive.
Un réglage physique de la distance inter pupillaire (distance entre les deux yeux) de 58mm à 70mm, mais aussi du dégagement oculaire (distance entre les yeux et les lentilles).
Possibilité d’incliner les lentilles de 5° vers l’extérieur pour mieux ajuster le champ de vision.
Des lentilles à double élément pour garantir une image nette même sur les bords du champ de vision.

Les écouteurs :
Les écouteurs sont amovibles et ne touchent pas les oreilles, pour des sessions de jeux plus longues. Les sons sont aussi plus naturels, ils ne viennent plus de l’intérieur de la tête mais de l’extérieur, améliorant l’immersion. Une prise jack 3.5mm sera présente pour utiliser un casque audio standard.

Ergonomie:
Le casque s’ajustera à toutes les têtes, le tissus antimicrobien sera équipé d’aimants, facilement interchangeable et nettoyable. Il intégrera aussi un microphone.

Les branchements :
La connexion au PC se fera au moyen d’un câble de 5m avec point de séparation à 1m : USB 3.0, DisplayPort 1.2 et alimentation 12V. Nous noterons aussi que Valve a listé sur son site un câble VirtualLink (unique câble remplaçant les trois connectiques précitées, compatible par exemple avec les carte Geforce RTX).
Le casque sera compatible avec les stations de bases Steam VR version 1 et 2 (celles fournies avec le HTC Vive et le HTC Vive Pro).

Valve mets l’accent sur les contenus que les moddeurs et créateurs pourront développer. Par exemple grâce à l’emplacement rectangulaire sur l’avant du casque qui est doté d’un port usb 3.0 type A, ou bien aux deux caméras situées aussi à l’avant du casque.

Les précommandes ouvrent le mercredi 1er mai 2019 à 18h, pour une date d’expédition à partir du 28 juin 2019.

Auteur : Tristan

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