NOLO CV1: le kit qui vous offre plus de liberté! (3DoF > 6DoF)

Massive Immersive

Pourquoi devrions-nous choisir entre un casque VR autonome tel que l’Oculus Go avec sa simplicité d’utilisation, son déploiement rapide et sa bibliothèque de jeux et expériences que l’on peut pratiquer partout et à tout moment, ou entre un casque relié à un ordinateur, plus puissant avec un large éventail d’applications et la possibilité d’avoir un tracking sur six axes ?

Avec le NOLO CV1 de la société chinoise NOLO VR, vous pouvez joindre le meilleur des deux mondes de manière très simple, et pour un prix plus que raisonnable !

En effet, ça ne vous coûtera que 240 € pour rendre votre casque autonome type Oculus Go, Samsung Gear VR ou même Google Cardboard compatible avec la bibliothèque Steam VR, et cela en transformant votre casque 3DoF (trois degrés de liberté, comprenez que vous pouvez tourner la tête horizontalement et verticalement, et la pencher sur les côtés) en un casque 6DoF (six degrés de liberté, vous pouvez maintenant vous déplacer dans l’espace et même vous baisser !).

Comment ça marche ?

C’est rendu possible par la technologie PolarTraq™ brevetée par NOLO, un système de tracking positionnel mêlant capteur optiques, acoustiques et radio permettant un tracking à faible latence avec une marge d’erreur inférieure à deux millimètres, tout cela sur un champ de vision de 100 degrés et sur cinq mètres devant l’unique station de base du kit CV1. Bien sûr, qui dit unique station de base, dit aussi que le tracking ne fonctionnera pas si vous êtes totalement de dos !

Ce kit contient donc une base station, deux contrôleurs, un capteur à positionner sur le casque et un câble pour brancher ce capteur à votre casque autonome. Pour faire fonctionner le kit dans les meilleures conditions vous aurez besoin d’un routeur WiFi 5Ghz pour faire transiter le flux vidéo jusqu’à votre casque autonome. Téléchargez ensuite leurs logiciel NOLO Home, et laissez vous guider par l’application qui vous expliquera très simplement comment configurer votre matériel.

De bonnes performances ?

Vous n’êtes pas convaincus ? Vous ne voulez pas dépenser de l’argent dans ce kit sans avoir eu un aperçu des performances en WiFi ? Je vous comprends, mais si je vous disais que vous pouvez tester le logiciel avant d’acheter le kit CV1 ? Il vous suffit alors de télécharger NOLO Home, et de ne faire que les démarches pour diffuser le contenu Steam VR à votre casque autonome !

À titre d’exemple, j’ai pu jouer de manière très fluide à Project Cars en VR (le jeu ne nécessite pas de contrôleurs VR, juste une manette classique) sur un Oculus Go, en passant par une Livebox 4 tout ce qu’il y a de plus basique et uniquement via WiFi (même le PC passait par le WiFi, pas de câbles ethernet).

Les compatibilités :

Le NOLO CV1 est compatible avec une multitude de casques autonomes ou non, retrouvez-les dans cette liste:

  • Casques basés sur un téléphone en guise d’écran :
    • Google Cardboard
    • Samsung Gear VR
    • VR One Plus
    • Homido V2
    • Pico U
  • Casques autonomes :
    • Oculus Go (MI VR)
    • Pico G2
  • Casques VR PC 3DoF :
    • Pimax 4K
    • Playstation VR
    • Huawei VR2

Une dernière info pour la route ?

Pour les plus bidouilleurs d’entres vous, sachez qu’il est possible de transformer votre kit NOLO CV1 en capteurs permettant de faire du Full Body Tracking ! Couplez donc le kit avec un casque VR de type WMR par exemple, et vous pourrez voir la position de vos pieds et de votre bassin simulés en VR !

Auteur : Tristan

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous vous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à contact@massiveimmersive.com ou nous appeler au   06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 21 Place de la République, 75003 PARIS