#LavalVirtual2019 – Episode 5 : Innoactive, la plate-forme de pilotage des modules de formations VR !

Massive Immersive

Une autre belle surprise de ce salon a été la société germanique Innoactive et sa plate-forme de pilotage des formations en VR. La société a d’ailleur remporté l’Award dans la catégorie “AR/VR for Productivity” des trophées remis durant le Laval Virtual 2019.

Une belle rencontre qui aurait pu ne pas avoir lieu…

Le Laval Virtual, comme l’a dit lors des Awards, Albert ‘Skip’ Rizzo, un des jurys du festival et Director for Medical Virtual Reality Institute for Creative Technologie, c’est un peu comme “le paradis de la VR”: on peut tester tout un tas de choses incroyables et participer à des conférences ou keynotes sur des sujets d’actualité passionnants. (poke at Florent Pelissier sur le Hololens 2 ).

Malgré un timing assez serré, j’avais décidé de suivre la conférence de Somewhere else UK  sur les problématiques de la formation en VR. La conférence avait commencé un peu en retard et s’était prolongée au delà du timing prévu… Réalisant que j’allais manquer la conférence suivante qui m’intéressait mais qui avait lieu dans une autre salle, je me rue vers l’autre salle prévue pour me rendre compte que la conférence se termine. (Sh##!) Ce sont les aléas d’un salon : on réussit rarement à faire tout ce qu’on a prévu. La fin de la conférence est passionnante: Daniel Seidl, le CEO d’Innoactive présente comment leur plate-forme permet de piloter l’ensemble des dispositifs VR d’une entreprise: déploiement et suivi des apps, authentification, espace d’accueil personnalisable, suivi du matériel etc…

L’une des forces de cette plate-forme vient du fait qu’elle s’interface avec d’autres outils SI: SSO, LMS…Ceci permet d’intégrer les formation en VR dans le dispositif global de l’entreprise et de faciliter un déploiement à large échelle.

Plusieurs grandes entreprises ont bien compris l’intérêt de la solution: Audi et Volkswagen sont déjà utilisateurs de la solution pour leurs formations en VR avec principalement des casques HTC Vive. (mais la solution est également compatible avec des casques Windows Mixed Reality et Oculus).

J’ai pu tester le back-office: il est ultra simple en terme d’utilisation et il semble facile de piloter l’ensemble des contenus. Aujourd’hui, en terme d’usage, la cible est plutôt les DSI qui ont besoin d’urbaniser l’ensemble des formations dispensées dans leur entreprise.

Pour résumer, je vous propose de découvrir en images ce qu’en pense Volkswagen qui a utilisé cette solution pour déployer leurs formations en VR!

Découvrez Innoactive.

Auteur : James

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous vous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à hello@massiveimmersive.com ou nous appeler au 06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 21 Place de la République, 75003 PARIS