#LavalVirtual2019 – Episode 4 : Présentation du tout nouveau casque autonome d’HTC Vive (Présenté sur le stand Immersion) !

Massive Immersive

Comme vous le savez, le monde de la réalité virtuelle évolue à très grande vitesse. Toutes ces évolutions font qu’un grand nombre de casques émergent avec leurs propres spécificités ainsi que les avantages et inconvénients qui vont avec. Durant Laval Virtual, nous avons eu la chance de découvrir un autre casque de réalité virtuelle, je veux parler du petit nouveau d’HTC Vive: le casque autonome Focus Plus !

Pour ceux qui connaissent déjà la gamme Focus, il s’agit d’une deuxième version (une version Plus). Bien que son prédécesseur ait démontré une amélioration par le fait qu’il soit autonome (plus besoin de PC), le Focus Plus a réussi à nous surprendre !

Pour commencer; il faut souligner que la gamme Focus cible les entreprises. Les casques ont donc été désignés pour répondre à des besoins bien précis.

Pour parler un peu technique, ce nouveau casque dispose :

  • D’une résolution de 2880 x 1600 pixels (soit 1440 x 1600 pixels par oeil), ce qui nous donne une bonne lisibilité en VR.
  • Un champ de vision (FoV) de 110°.
  • 6 degrés de libertés (DoF) qui nous permettront de nous déplacer dans une zone.
  • Un système de captation qui délimitera automatiquement la zone en positionnant le casque comme étant au centre de celle-ci.

Bien sûr, l’un des grands “plus” de cette version vient du fait qu’il est vendu directement avec deux contrôleurs (Le Focus première génération ne disposait que d’un seul contrôleur).

Grâce à l’utilisation de ces deux contrôleur, on va vraiment pouvoir immerger les utilisateurs dans des expériences complexes et précises.

L’autre grand “plus” de cette version, c’est l’accès à la plateforme VIVE Entreprise. Pour vous expliquer en quoi cela consiste, la plateforme vous donne accès à des outils qui vous permettront de configurer et sécuriser la totalité des casques HTC Vive Focus de votre flotte (et cela en toute simplicité).

Elle vous permettra aussi d’avoir accès au “mode Kiosque”, mode limité où l’interface utilisateur est simplifiée. On pourra y retrouver toutes les applications qui sont à destination de l’utilisateurs et uniquement celles-ci. Avec le mode kiosque, les formateurs auront beaucoup plus de facilité à capter l’attention des apprenants maintenant  !

Pour conclure, ce nouveau casque VR permet réellement de meler déplacement, précision et simplicité. Chez Massive Immersive nous voyons un grand potentiel avec ce nouveau casque autonome de HTC Vive dans le monde professionnel et pour les grandes entreprises.

Auteur : Jérémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous vous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à hello@massiveimmersive.com ou nous appeler au 06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 21 Place de la République, 75003 PARIS