Massive Immersive

La Banque Postale - Gestion des incivilités en réalité virtuelle

La Banque Postale est une filiale du Groupe La Poste axée sur une activité bancaire. Leurs activités couvrent la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs et ont vocation à répondre aux besoins de tous. La Banque Postale a fait appel à nos services afin de mettre en place une formation utilisant la réalité virtuelle.

Objectifs

Suite au premier travail de priorisation que nous avions réalisé avec eux, la Banque Postale nous a accordé à nouveau sa confiance pour mettre en place la formation sur la gestion des incivilités en réalité virtuelle. Le principe consistait à adapter la pédagogique afin d’intégrer les séquences de formation en réalité virtuelle et mettre en place un environnement immersif pour les mises en situation.

Notre Mission

Notre mission a porté sur l’accompagnement et la mise en œuvre concrète de la formation “gestion aux incivilités” en utilisant la réalité virtuelle.  Cet accompagnement est passé de l’identification de la solution à la réalisation de la session pilote avec le matériel nécessaire. Le maintien de l’apprentissage et de l’interaction procure une motivation accrue et un engagement accentué des collaborateurs.

Le Projet

Le projet s’est déroulé en 4 étapes :
Identifier la solution et le matériel les plus pertinents par rapport aux enjeux du projet.
Faire tester les solutions par l’équipe projet.
Réaliser la montée en compétences de la formatrice.
Accompagner la session pilote puis déploiement sur 5 centres de formation.

LE PROJET A ÉTÉ RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC

Feedbacks des collaborateurs

” La formation en réalité virtuelle a été grandement apprécié par les participants “

“ L’immersion est totale ! ”

“ Une formation innovante et divertissante ”

“ Apprendre en simulant des situations concrètes ”