EWTS 2020 : l’événement qui met en lumière la XR en entreprise

Elyes Hamouda

BrainXchange a organisé son annuel EWTS (Enterprise Wearable Technology Summit), cet événement qui a réuni des entreprises spécialisées dans la XR s’est tenu à distance, comme la plupart des événements ces derniers mois.

Cette année, l’EWTS a eu lieu du 20 au 23 octobre. La conférence a réuni plus de 100 intervenants, dont de grandes entreprises telles que Google, Lenovo, et PwC.

Annonces et recherches

Aucun sommet ne serait complet sans quelques annonces et lancements, et l’EWTS a eu sa part. Alors que certaines des plateformes les plus connues et les plus actives dans le domaine du divertissement ont tendance à conserver leurs annonces pour d’autres salons, ce fut l’occasion pour les fournisseurs de solutions de XR d’entreprise de briller.

Un soutien accru pour Google Glass Enterprise Edition 2

La deuxième génération de l’édition Glass Enterprise de Google a été lancée l’année dernière, mais lors de l’EWTS de cette année, Cecilia Abadie, Product Manager de Google, a annoncé un soutien accru pour le portatif mains libres pour les entreprises XR.

Les bêtas sont désormais disponibles pour Google Meet et Cisco Webex. Ces deux plates-formes de réunion à distance contribuent à l’une des tâches les plus demandées par les entreprises XR : l’assistance à distance.

RealWear et Zoom deviennent partenaires

Le co-fondateur de RealWear et président Sanjay Jhawar a annoncé un partenariat entre RealWear et la plateforme qui est devenu une des têtes d’affiche des réunions à distance depuis le premier confinement : Zoom.

Une application Android est sur le point d’être déployée sur la ligne HMT-1. Cela arrive seulement un mois après que la même société ait annoncé un partenariat avec Microsoft Teams.

Tendances et discussions sur les produits à emporter

En plus des annonces, l’EWTS a eu son lot de sujet avec des experts de la XR en entreprise. Quelques tendances significatives ont été discutées au cours de cet événement. Certains sur la période unique que nous vivons et son impact positif sur le secteur de la XR en entreprise.

La XR d’entreprises : seul vainqueur de la pandémie du COVID

Durant cette conférence beaucoup d’intervenants ont insisté sur le fait que les perturbations causées par les coronavirus peuvent être considérées comme une opportunité de changer les choses pour le mieux. Car en effet, comme l’a déclaré Leon Laroue, directeur des produits logiciels de XR commerciale de Lenovo, « le marché de la XR d’entreprise connaissait déjà une croissance explosive ». Il rajoute également que le résultat net que les entreprises ont pu réaliser, sont une accélération des tendances déjà prévues par le secteur de la XR en entreprise.

Pour en savoir en savoir plus sur les événements et l’actualité autour de la XR, retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/19004787/admin/

Twitter : https://twitter.com/Mass_Immersive

Instagram : https://www.instagram.com/massive_immersive/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCygX0JYOAzDbFrp-tDOC94A/videos

See you soon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous vous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à hello@massiveimmersive.com ou nous appeler au 06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 3 passage Saint Pierre Amelot 75011 PARIS​