Massive Immersive

Engie - Acculturation aux technologies Immersives

Engie est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, leur ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour leurs clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. La Chef de projet Digital du Groupe Engie a fait appel à notre expertise afin de mettre en place une session de formation aux technologies immersives notamment la réalité virtuelle, la réalité augmentée et réalité mixte pour plus de 150 participants.

Objectifs

Engie nous a fait part de son souhait d’organiser une session de sensibilisation aux technologies immersives pour leurs ambassadeurs digitaux internes pour préparer les lancements de leurs futurs projets. Nous avons donc étudié leurs besoins et proposé un dispositif adapté à cette démarche d’acculturation à grande échelle (près de 100 participants).

Notre Mission

Notre prestation a porté sur la mise en place d’une session de partage sur les technologies immersives, étroitement lié aux opérations déjà réalisées en interne.

Le Projet

La session de formation se déroule sur une journée.
La journée se compose d’une présentation par un de nos intervenants sur les technologies immersives. L’enjeu a consisté à mettre en avant les bénéfices réels de ces technologies, en illustrant ces possibilités de manière concrète. En complément, un travail avait été mené avec les équipes internes pour montrer les initiatives déjà réalisées au sein du groupe pour encore plus de pertinence. L’intervention s’est terminée par un moment d’échanges, similaire à une table ronde.

Feedbacks des collaborateurs

“Une sensibilisation très intéressantes “

“Le sujet était divertissant, et présenter de nouvelles manière de former en étant actif”

“Une formation instructive sur des nouvelles technologies prometteuses et révolutionnaires”

“Des technologies d’avenir qui risquent de bousculer les formations traditionnelles”