#CES2020 – Episode 2 : Pimax 8K X et Artisan, La haute définition à un tarif maitrisé !

Massive Immersive

Pimax n’en est pas à son coup d’essai!

Pimax est une entreprise basée à Shanghai, Chine, spécialisée dans la création de casques VR haute résolution. C’est dès 2016 que la société a commencé à commercialiser son premier casque VR le Pimax 4K, offrant une résolution globale de 3840 par 2160 pixels.
C’est alors, en 2017, que Pimax lance une campagne de crowdfunding pour leur casque Pimax 8K, équipé de deux panneaux de 4K (un par œil). Mais en raison des limitations matérielles de l’époque, il s’agissait d’un affichage en 2560 par 1440 pixels par oeil upscalé en 4K. A l’annonce de cette nouvelle, les backers ont pu demander à échanger leur casque Pimax 8K contre un casque 5K+ alors en prototype, moyennant une date de livraison ultérieure.

Pimax 8K X : un casque tant attendu

En Septembre 2019, l’entreprise sort le Pimax 8K X. La fiche technique est hallucinante puisqu’elle correspond à ce que nous aurions rêvé lors de l’annonce du kickstarter en 2016. Un panneau de 3840 x 2160 pixels par œil pour une définition totale de 8K, un champ de vision de 200° et un refresh rate de 75hz, c’est un casque haut de gamme que Pimax nous présente ici pour un tarif compétitif allant de 1 299$ pour le casque seul à 1 928$ pour le combo casque Deluxe Headphone accompagné des  controllers Valve index et d’une paire de bases station V2.
Le Pimax 8K X est un de nos coups de cœur de ce CES 2020, découvrez pourquoi dans la section « Ce qu’on a aimé »

Pimax Artisan : L’entrée de gamme qui a tout d’un grand

Pimax n’est pas venu au CES les mains vides ! Nous connaissions déjà le Pimax 8K X, mais c’est le tout nouveau Pimax Artisan que l’entreprise de Shanghai est venue présenter au CES 2020. Il s’agit d’un casque VR d’entrée de gamme doté de deux écrans de 1700 par 1440 pixels pour un total de 3400 x 1440 pixels et un FoV diagonal de 170°. Ici nous aurons le choix entre un refresh rate de 72Hz, 90Hz, ou même 120Hz. Ce nouveau casque est compatible avec le tracking Steam VR, mais aussi la technologie de tracking Nolo VR.
Le Pimax Artisan est d’ores et déjà disponible au prix de 449$ seul, ou bien 978$ accompagné des controllers Valve index et de deux bases stations V2.

Ce qu’on a aimé :

Outre le style très sobre, tout de noir et vert vêtu, du stand Pimax, le casque 8K X nous a énormément plu, les images étaient ultra nettes et nous n’avions aucun problème à lire les diverses écritures présentes dans le cockpit du simulateur d’aviation que nous avons pu tester avec ce casque. Nous avons noté aussi la simplicité avec laquelle nous avons réglé notre IPD (la distance inter-pupillaire du casque). La taille des lentilles garantit un sweet spot d’une taille très appréciable et un poids est assez bien réparti. Bref tout cela permet un confort d’utilisation optimal.
Une dernière fonctionnalité très intéressante est celles des deux modules proposés en option par Pimax : Les modules Hand et Eye Tracking qui, en plus d’être peu onéreux, sont et seront toujours compatibles avec tous les modèles passés et futurs des casques Pimax.

Pimax a volé notre cœur cette année, et c’est pour notre plus grand plaisir !

Revenez demain pour découvrir notre article sur Feel The Same, et dans le courant de la semaine prochaine une interview de Kevin Henderson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous de jouer !

N’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire et nous vous revenons vers vous en moins de 2 !

Vous pouvez également nous écrire directement à hello@massiveimmersive.com ou nous appeler au 06 44 67 28 50.

Merci et à trés vite !

L’équipe Massive Immersive.

Vos coordonnées :






Copyright © 2019 - Massive Immersive - 21 Place de la République, 75003 PARIS